mardi 28 mai 2013

Petite Pause Bonbons

Aujourd'hui je ne vais pas présenter de nouveau faire-part (mais n'ayez crainte, de nouveaux modèles sont en préparation et arriveront bientôt !).
Non, cet article est consacré aux bonbons (mioum), ou plus précisément aux créations faites avec des bonbons : gâteaux de bonbons, bouquets de bonbons, brochettes de bonbons...
Parce que c'est beau, parce que c'est bon, et parce que quelque part, c'est un peu de l'art (comme mes faire-parts, voyez le rapport).

Lookez ça :
Magnifique, non ?

Je voulais vous parler de ces jolies petites choses qui feront craquer tout le monde - ne mentez pas, vous en bavez déjà - parce qu'il y a environ un an j'ai découvert, totalement par hasard, le site internet d'une jeune femme hyper talentueuse qui faisait des gâteaux de bonbons et toutes sortes de jolis trucs avec des friandises. Et - comment dire ? - j'ai été scotchée. Médusée. Epoustouflée.

Je m'explique : je ne suis pas une grande fan de bonbons, je voue plutôt un culte au chocolat (Côte d'or, je t'aime à la folie, passionnément...).
Mais quand je suis tombée sur ce site et que j'ai vu les gâteaux de bonbons sur la page d'accueil, je me suis juste dit "Wahou". Je ne pensais pas qu'on pouvait faire de si belles choses avec des bonbons !
Poussée par la curiosité je me suis mise à parcourir le site (je vous mets le lien, n'hésitez pas à aller y faire un tour, ça vaut le coup d'oeil http://www.bonbon-a-gogo.com/ . Le risque étant de craquer sur tous les modèles et de les vouloir tous).
Enfin bref, je m'égare. Me voilà donc en train de parcourir le site, et je me retrouve sur la page des bouquets de bonbons. Et là... Coup de foudre. 

J'suis pas trop fleurs, j'suis pas trop bonbons, mais les bouquets de bonbons sont juste merveilleux.

Je profite donc de cet article pour saluer le travail de la créatrice de ces jolies choses, qui fait des choses grandioses avec beaucoup de bonbons, plein d'idées originales, et énormément de patience. 

Précision hyper méga importante : les bonbons sont bons. 
Bah oui, c'est bête mais ça compte. Beaucoup même. Parce que même si c'est joli tout plein et qu'on n'a franchement pas envie d'abîmer les gâteaux, bouquets ou autre, il ne faut pas oublier que c'est quand même fait pour que les bonbons soient mangés...
Et pour avoir testé, je sais que chez bonbon-à-gogo les bonbons sont de bonne qualité (le haut-de-gamme / bas-de-gamme existe même pour les bonbons. Si. Et pour le chocolat aussi : Côte d'or c'est le haut-de-gamme du chocolat).

Pour résumer, bonbon-à-gogo a tout bon : créations originales et hyper jolies, bonbons de qualité...

Et pour la petite anecdote : la hasard a voulu que la dame qui fait ces belles choses habite à Tourcoing, près de chez moi donc (et près de chez vous, amis nordistes !)

Faites plaisir à vos yeux, allez voir le site et/ou la page Facebook bonbon-à-gogo

mardi 14 mai 2013

Le Faire-Part de naissance "Petit Marin"

Une nouvelle création du côté des faire-parts de naissance...



Le faire-part "Petit Marin"


Recto

Verso

Un faire-part pas comme les autres, un faire-part un peu original (beau - si, on peut le dire) pour annoncer la nouvelle la plus importante de votre vie. Bébé mérite au moins ça ! 

dimanche 12 mai 2013

Faire-part de Mariage "Billet d'avion"

Un nouvel article pour égayer un peu ce dimanche après-midi tout gris !


Le Faire-Part Billet d'avion




Parce que le billet d'avion à lui seul est un peu synonyme de bonheur... Il évoque le voyage, la découverte, l'aventure, pour certains les îles paradisiaques... ou encore le voyage de noces (notez le lien subtil entre billet d'avion & faire-part de mariage).

mercredi 8 mai 2013

Le faire-part de naissance "Pyjama"

Me revoilà, avec un nouveau modèle à vous présenter !


Le Faire-part en forme de grenouillère

   

 Je l'ai testé en 3 couleurs : 

- les 2 couleurs "cliché" : (bleu pour les garçons, rose pour les filles). Je sais, vous avez sûrement dit "c'est vraiment naze ces clichés ! Moi, MON fils ne portera pas de bleu, et MA fille ne portera pas de rose". Mais vous êtes comme tout le monde, vous avez quand même craqué pour un pyjama bleu ou une robe rose. Tout le monde se fait avoir, ne vous en faites pas. Ce cliché est un vil piège dans lequel tous les parents tombent. 

- une couleur plus neutre : beige. Pour les parents bien décidés à ne pas céder (tout de suite) au bleu et au rose. Ou simplement pour ceux qui trouvent que le beige est plus beau. 


Il est un peu long à faire - rapport au découpage du pyjama, de l'étiquette, et de l'assemblage avec le zoli ruban bien choisi - en revanche la couleur peut se changer très facilement. Vous pouvez donc choisir la couleur de votre choix, même si elle n'est pas présentée en photo (elle est pas belle la vie ??)


Comme on ne voit pas très bien les étiquettes - et que c'est sur l'étiquette qu'il y a toutes les infos - je vous mets un gros plan :


Et comme j'ai pas détouré la photo (honte à moi), en même temps vous pouvez admirer ma magnifique table de salon en bois (je savais que vous en rêviez).

lundi 6 mai 2013

Le p'tit 2e... Le faire-part de mariage "on s'adopte.com"

Pour celui-là j'avoue que je me suis un peu lâchée... et beaucoup amusée.





Soyons clairs, esthétiquement c'est pas le mieux... Mais étant donné le nombre hallucinant de couples formés grâce à un célèbre site de rencontres dont-on-taira-le-nom-même-si-tout-le-monde-a-compris-lequel-c'était, il m'était impossible de passer à côté...

Petit clin d'oeil sympatoche aux heureux couples formés sur le site en question, et petit clin d'oeil au site qui aime à former des couples !

Je ne suis pas sûre que le modèle plaira à beaucoup de monde, mais je suis sûre que beaucoup s'y retrouveront ! ;)

1er modèle... Le faire-part de naissance "1e page de journal"

Je vous présente mon petit premier, mon chouchou donc. Mais j'aime bien les autres aussi (je vous les présenterai plus tard, patience).


Note : le prénom utilisé sur le faire-part étant le prénom que j'ai choisi pour ma fille (que je n'aurai peut-être jamais, mais quand même), il est évidemment interdit à mon entourage de me le piquer.

Allez hop, c'est parti !


Coucou tout le monde !



ça faisait un petit moment que j'avais cette idée dans la tête... Mais il fallait que je la travaille un peu avant de me lancer. Enfin il fallait que je crée quelques modèles à vous montrer en fait (et put*** c'est long !)

Alors voilà... Il est temps de tout déballer. Je me lance dans la création de faire-parts (faire-parts naissance, mariage, pacs, invitations à des fêtes quelconques, à des anniversaires, baptêmes, communions....). Bref, je mets sur papier (avec originalité) toutes les annonces que vous avez à faire.

"Que te prend-il de te lancer là-dedans ?" me direz-vous (si si, je vois que vous mourrez d'envie de le demander).
L'idée est venue un peu "comme ça", sortie de nulle part (telles les plus grandes révélations). J'ai vu un faire-part, mignon, mais franchement pas original. Comme 90% des faire-parts. Et là je me suis dit "mince. Pourquoi tous les faire-parts se ressemblent ? Quand on envoie un faire-part c'est qu'on a qqch de spécial à annoncer. Et une annonce spéciale mérite un faire-part spécial. Moi, quand j'aurai un enfant, je veux un faire-part trop ca-non, aussi que le sera mon bébé" (Oui bon ça c'est le côté fille). Puis lors d'une longue soirée d'hiver (oh qu'elles étaient looongues les soirées cet hiver quand la neige tombait, tombait et tombait encore), je me suis mise à surfer sur le net, sur des sites de faire-parts pour voir un peu ce qu'il se faisait. Et là, grosse déception. Enfin nan, ils sont beaux les faire-parts, mais ils sont tous pareils.


Vu que c'était une longue soirée d'hiver (et qu'il fallait s'occuper), et que j'avais envie de photoshoper (parce que je me suis découvert une passion pour le photoshopage - mais zut j'ai pas encore trouvé comment me faire perdre 15 kg sur les photos - glup), je me suis mise à créer un faire-part.

"Mais, t'es pas enceinte et tu vas pas te marier ! Enfin, pas qu'on sache..." me direz-vous encore. Certes... Je vous le confirme, il n'y a aucun projet de mariage ni de bébé (rassure-toi maman), mais retournez voir plus haut : longue soirée d'hiver => on s'occupe comme on peut.

Allez hop, photoshopage ! Oh oh, mais en fait c'est marrant ça. Punaise si j'ai un enfant un jour, j'enverrai ce faire-part là ! 
Bon allez j'en fais un autre, pour le fun.
Les longues soirées d'hiver se succédant, les faire-parts se sont succédé aussi. Alors, "pourquoi pas me lancer là-dedans ? Peut-être que certaines personnes pourraient les aimer mes faire-parts ?"

On verra... Mais en attendant je continue à occuper mes soirées (de printemps), en espérant que les modèles sortis de mon imagination - parfois débordante, je vous l'accorde - feront le bonheur de quelques un(e)s...


Maintenant que je vous ai bien fatigués avec un texte de 3 km dans lequel je raconte ma vie (passionnante, il faut l'avouer - hum), j'espère qu'il vous restera un peu de courage pour découvrir les quelques modèles de faire-parts que je présenterai sur ce mirifique blog.



Bon navigage / découvrage !